Marché européen Le colza se replie en dépit de la flambée du pétrole
PARIS, 28 août 2013 (AFP) - Les cours du colza européen reculaient mercredi à la mi-journée, dans le sillage du soja américain et en dépit de la flambée du baril d'or noir.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le soja américain s'est replié mardi, après plusieurs séances de hausse, profitant d'un horizon de températures un peu moins chaudes aux Etats-Unis et de liquidations en masse liées aux craintes sur la Syrie. Le colza évoluait donc dans le sillage de Chicago et des marchés boursiers, faisant fi de la hausse du pétrole qui est d'habitude de nature à soutenir ses cours, le colza servant à la fabrication du biodiesel.
Les prix du pétrole s'envolaient mercredi en cours d'échanges européens, grimpant à leurs plus hauts niveaux en plus de deux ans à New York et six mois à Londres, dopés par la montée des tensions géopolitiques autour de la Syrie.
Vers 15h (13H00 GMT), le colza reculait de 2,50 euros la tonne pour les achats de novembre, à 386,75 euros, dans un volume d'échange d'environ 3.600 lots. En France, les prix sur le marché physique évoluaient en ordre dispersé.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :